L’association

Cette page est consacrée à la vie de l’association qui permet à l’école de musique d’exister, à ses rapports d’activité ainsi qu’à ses partenaires.

Le mot du Président

 

Mot du président

Je suis très heureux de prendre la présidence de l’Ecole de Musique de Buxerolles et aussi fier de continuer le travail accompli par Fabienne Texier pendant ces huit années passées.

Je remercie Monsieur Le Maire et son équipe de la mairie de Buxerolles,  le conseil départemental, pour leurs  forts soutiens à l’association.

Je   remercie  tous les membres du bureau, les professeurs,  anciens et nouveaux qui (ont ou) font fonctionner   l’école de Musique ainsi que  tous les membres adhérents de l’association pour leur participation.

L’Ecole de Musique  de Buxerolles est reconnue par les communes environnantes, comme une école de musique de qualité,  où il est agréable d’apprendre la musique, l’éveil, l’initiation, la formation musicale et le chant. Elle compte aujourd’hui  153 élèves (50 % d’enfants et 50% d’adultes).

On pratique l’apprentissage de la musique dès 5 ans,  un enseignement de musique non  scolaire mais un enseignement personnalisé à chaque élève  pour jouer d’un instrument avec  plaisir. Des ateliers musicaux  sont là pour passer  de bons moments en groupe et réaliser des spectacles.

Je rappelle que le spectacle de fin d’année «l’école de musique fait la fête» aura lieu le samedi 2 juin à 17h à la  maison des projets salle de la rotative à Buxerolles. Nous vous attendons très nombreux.

J’en profite également afin de rappeler notre présence au forum des associations à Buxerolles le dimanche  9 septembre 2018, pour vous communiquer toutes les informations sur les cours et inscriptions 2018-2019  de l’Ecole de Musique de Buxerolles.

 

Je souhaite une longue vie à notre association  «Ecole de Musique de Buxerolles» qui a été créée le 18 avril 2002.

Le Président

Jean-François JARNOT

avril 2018

Assemblée générale 2016

Lors de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue le 3 février 2016, Mme Fabienne Texier, présidente de l’association, a une nouvelle fois présenté un bilan de l’activité de l’école pour l’année scolaire 2015-2016: nombre, âge et provenance des inscrits, démarrage des nouveaux ateliers musicaux proposés, concerts et auditions de l’année, ainsi qu’un point sur l’année scolaire en cours 2016-2017.

Pour en savoir plus :

Nos partenaires

L’école de musique de Buxerolles remercie ses partenaires pour leur soutien : la ville de Buxerolles, le Conseil Général de la Vienne.