Les Dames en Choeur du Pays des Buis

received_10211287116267673

 

Le chœur de femmes les Dames en Chœur du Pays des Buis, créé au milieu des années 1990, regroupe une trentaine de femmes de Buxerolles et du Grand Poitiers. Le groupe chante à trois ou quatre voix un répertoire sans cesse renouvelé.

Portrait de groupe de la chorale Dames en choeur au pays des buis

La vie de la chorale est rythmée par les répétitions tous les lundis soirs à la Maison des Projets de Buxerolles (Salle Conviviale) et par les concerts qu’elle donne dans toute la région : Rencontres des Musiciens Amateurs à Oiron, Mille Chœurs pour un Regard, La Hune, Fête de la Musique, Apéritif-concert de Buxerolles, participation au 3ème festival Voix en Haut Poitou

Choristes des Dames en choeur au pays des buis et ensemble de clarinettes au concert de Noël 2013

Concert de Noël 2013

Les Dames en Chœur du Pays des Buis se produisent au cours de concerts appréciés du public qu’elles partagent avec d’autres chorales comme Altri Canti, La Chorale de l’Université de Poitiers, Le Chœur d’Hommes du Haut-Poitou, le Chœur de Chambre de la Vienne …, ou avec des ensembles instrumentaux comme  le Duo Mimesis (violon-guitare) en avril 2011 ou l’ensemble à vent de la Châtelleraudaise et la classe de clarinettes des Ateliers Syrinx pour le concert de Noël du 7 décembre 2013. Elle bat également au rythme de rencontres conviviales, autant de moments privilégiés qui permettent aux choristes et au chef de chœur de tisser des liens étroits.

Diplôme du festival "Voix en haut-Poitou" remporté par la chorale des Dames en choeur du pays des buis

Depuis la rentrée 2007, Les Dames en Chœur du Pays des Buis sont dirigées par Marion L’Haridon, professeur à l’école de musique de Buxerolles, qui assure également les cours de technique vocale et chant.

Pour toute information, vous pouvez contacter . Sylvie De Nayer Larue.