L’école de musique

Implantée depuis de nombreuses années sur la commune, l’Ecole de Musique de Buxerolles vous propose un enseignement de qualité,  associant la formation musicale, le chant et l’apprentissage d’une dizaine d’instruments.

C’est un enseignement individuel de la musique, adapté au rythme de travail de chaque élève pour jouer d’un instrument, chanter et se divertir par la musique.

Elle accueille les enfants à partir de la petite section de maternelle  jusqu’aux adultes sans limite d’âge.La musique est avant tout le plaisir de jouer d’un instrument ou chanter. Après 2 ou 3 ans de pratique instrumentale, l’élève a la possibilité d’intégrer un atelier ; il aura le plaisir de jouer en groupe et pourra participer à une manifestation devant un public pour la fête de l’école de musique.

Les cours hebdomadaires  sont répartis  sur l’année scolaire, à raison de 30 cours par an. D’autres classes d’instruments peuvent se créer selon le nombre de demandes. Les ateliers sont ouverts avec un effectif minimum de 4 personnes.

Plusieurs formules d’inscription possibles

Inscription à une seule activité :

Inscription à deux activités :

Voir les tarifs annuels

Les cours sont dispensés au 36, voie romaine – 86180 Buxerolles (dans les anciens locaux du collège Jules Verne), à l’exception des répétitions du chœur de femmes qui se déroulent le lundi soir à la Maison des projets au 48, avenue de la Liberté – 86180 Buxerolles.

De nouveaux cours peuvent être ouverts en fonction du nombre de demandes. Les horaires définitifs pour toutes les activités seront communiqués lors des inscriptions.